Top

Champion du Monde 2017

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette quête de la sixième étoile un moment historique et d’anthologie. Après 2001, les Bleus avaient pour ambition de soulever un nouveau trophée sur leurs terres.
Avec une phase de groupe parfaitement négociée, l’Equipe de France entre dans la phase à élimination directe avec le plein de confiance. Pour l’occasion, le groupe de Didier Dinart et de Guillaume Gille jouera devant 28 000 supporters à Lille. Une première dans un championnat du monde ! Obstacles Islandais et Suédois ayant été franchis, les Bleus retrouvent Bercy après l’avoir quitté lors du match d’ouverture. La Slovénie sera le premier adversaire dans ce dernier carré. Dominateur, le chemin vers la finale est tracé. Les Français sont à soixante minutes d’un nouveau titre.
Dans une Accord Hôtel Aréna à guichets fermés, les Experts enchaînent les buts et prennent le large au score après une première mi-temps compliquée. Dans les derniers instants du match, la salle est debout, la Marseillaise résonne, les Bleus sont sur le toit du Monde ! C’est le premier sacre mondial pour Ludovic avec l’Equipe de France A. Le Catalan est sur une étoile…
Cette compétition est extraordinaire. J'ai des souvenirs plein la tête et j'ai vécu des moments uniques. C'était phénoménal !

 

Récompenses LNH