Top

Blog

Vainqueur du Super Globe

Le Super Globe réunissait tous les champions continentaux (6 équipes engagées) et se compose de 3 matchs en 4 jours. Tenant du titre, le Barça remettait donc en jeu son trophée. Une première pour Ludo, qui découvrait cette nouvelle compétition prestigieuse.

Au premier tour, le FC Barcelone surclasse l’équipe de Al-Najma sur le score 37 à 28.

En demi-finale, les compagnons montpelliérains croisent le fer avec le club catalan. Un match solide et intense pendant 45 minutes. mais dans le dernier quart d’heure, Ludo et ses partenaires creusent l’écart : victoire 37 – 30.

En finale ce vendredi, c’est le club du Füchse Berlin qui se dresse devant les joueurs du Xavi Pascual, le remake de l’an passé. Malgré la fatigue dans les jambes et dans les têtes, les catalans déroulent leur handball au fil de la partie et s’imposent 29-24. Pour la quatrième fois de son histoire, le FC Barcelone remporte le Super Globe : 2013, 2014, 2017 et donc 2018. Une ligne de plus au palmarès du jeune Banyulenc.

“Je suis très heureux de remporter ce nouveau trophée, c’est le premier pour moi à Doha. Il vient récompenser un très bonne semaine mais également un très bon début de saison. On est sur le bon chemin, les affinités sont maintenant bien en place. Je vais désormais mettre le maillot de club de côté et me focaliser sur l’équipe de France avec un maximum d’application”.

Premiere au Paulau
Qualif EURO 2020 !