Top

Blog

Qualif EURO 2020 !

Pour son premier match de qualifications du championnat d’Europe 2020, les compagnons de Ludovic ont aisément disposé de la Lituanie (42-27) dans la superbe Aréna de Aix en Provence. Les Lituaniens ont tenu la comparaison une grosse dizaine de minutes, avant de se retrouver aphone face à la défense des bleus.

La deuxième rencontre s’annonçait plus hostile : l’ambiance roumaine attendue devait être chaude, elle l’a été. Les bleus ne savaient plus avancer offensivement et les quelques solutions tapaient systématiquement sur le gardien adverse (0-4, 10e). Mais les français finissent par trouver le chemin des filets et recollent à score, prenant même l’avantage en fin de première mi-temps (12-9). Une fois la machine bleue lancée, elle gardera le contrôle de la rencontre jusqu’à à la fin. La France s’impose 31-21 en Roumanie.

“Cette semaine est très positive avec 2 victoires en autant de rencontres. L’essentiel est d’engranger des points pour la qualification de l’EURO 2020 mais on a également bien travaillé. Un plaisir également de retrouver cette fabuleuse Équipe de France et de représenter la nation !”

1er du groupe