Top

Blog

1er du groupe

Ce week-end avait lieu le dernier match de la phase aller de la Champion League. Les Catalans terminent en beauté puisqu’ils ont engrangé leur sixième victoire consécutive en allant s’imposer sur le terrain du Vardar (30-26).

LE MATCH

Le début de rencontre est tonitruant pour les partenaires de Ludo prenant l’avantage au score dans une folle ambiance macédonienne. Après moins de dix minutes, ils menaient de quatre buts même si le Vardar tente de réduire l’écart. Néanmoins, l’intensité défensive des blaugranas étouffe leurs adversaires : les trajectoires de balles sont coupées, les arrières sont stoppés (9-13 à la mi-temps). Les joueurs de Xavi Pascual reviennent des vestiaires sur le même rythme associant montées de balles rapides et jeu placé tout en puissance. Le Barça ne sera jamais inquiété gérant parfaitement ses 6 buts d’avance toute la seconde période. Victoire maîtrisée 30 à 26.

LE BILAN DE LA “PHASE ALLER”

Depuis le 12 Septembre, date à laquelle a débuté la Ligue des Champions cette saison, le Barça a enchaîné sept rencontres et compte douze points sur quatorze possibles : l’équivalent de six victoires pour une seule défaite face à Rhein-Neckar Löwen lors de la première journée.

L’AVIS DE LUDO

“Nous sommes aujourd’hui très satisfait de notre position au classement. Nous avons été en capacité de gagner des matchs mais surtout de trouver rapidement de la cohésion et des affinités en peu de temps. Chaque joueur connaît sa tâche et se doit d’être performant pour le collectif. Cependant, nous devons continuer à travailler car nous ne sommes qu’à la moitié de la phase de groupe. Le chemin est encore (très) long ».

Commettant un sans faute sur la scène nationale, les hommes de Xavi Pascual sont intraitables. Déjà trois trophées remportés cette saison : Supercoupe de Catalogne, Supercoupe d’Espagne et Super Globe. Mais d’autres objectifs sont encore à pourvoir.


« Notre jeu est en place, je pense que nous jouons très bien depuis quelques semaines. La confiance règne dans l’effectif mais nous restons prudents car chaque adversaire est dangereux. En championnat, nous sommes parfaitement lancés et nous devons continuer en Ligue des Champions. Cette compétition est importante pour le club, les joueurs, les entraîneurs et nos supporters. A nous de rester ambitieux, humbles et performants pour aller le plus loin possible ».


Vous l’aurez compris : Barcelone veut aller loin dans toutes les compétitions. Comme le dit Ludo, à eux de mettre tous les ingrédients pour continuer d’avancer et se donner l’occasion de rêver.

Qualif EURO 2020 !