Top

Blog

Vainqueur de la Coupe Asobal

Ce week-end se disputait la FINAL4 de la Coupe Asobal. En demi-finale, les compagnons de Ludovic FABREGAS affrontaient la solide équipe de Léon. Les deux équipes se rendent coup pour coup sur le terrain tandis que les spectateurs sont euphoriques en tribune : de l’intensité, de belles actions, des buts spectaculaires le tout dans une ambiance surchauffée. Au fil du match, le Barca fait la différence notamment sur le plan athlétique et file vers la victoire dans le dernier quart d’heure : score final 28 – 21.

Dès le lendemain, les Barcelonais doivent défier Irun en finale. Une équipe qui n’est pas là par hasard puisqu’elle occupe la deuxième place en championnat enchainant les belles performances. Les joueurs de Xavi Pascual sont donc prévenus et le début de match est casiment synonyme de perfection. Les buteurs se mettent en évidence mais on notera surtout une défense impériale :  5 – 0 en 7 minutes de jeu. Ludo mène ses hommes en défense tel un chef d’orchestre et quand une faille se laisse entrevoir, c’est le gardien espagnol qui fait office de dernier rempart. Les joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 18 à 7. Le rouleau compresseur va continuer toute la deuxième mi-temps : victoire très sérieuse 37 à 23 offrant au FC BARCELONE une nouvelle Coupe Asobal à son palmarès.

“Je suis très heureux pour l’équipe, c’est un nouveau trophée pour le club, le staff, les joueurs. Avec l’enchainement des matchs en Coupe d’Europe, je sentais un peu de fatigue collective mais on a su rester très investis avec 2 matchs en 2 jours. On s’est également rendu la finale plus facile avec une super entame. Les vacances vont faire du bien, mais elles seront très courtes avec en ligne de mire le stage Équipe de France. Il reste encore de nombreux objectifs à atteindre, la saison sera longue”

1er du groupe
Lancement du stage !