Top

Blog

2 victoires en prépa

Pour son premier match de préparation avant le championnat du monde, l’Équipe de France a dominé la Slovénie (34-25). Dès les premières secondes de la partie, les bleus imposent leur rythme et passent un 4-0 dévastateur à leur adversaire du jour. La machine est lancée avec une grosse activité défensive générale et un Ludovic FABREGAS omniprésent face au but (5 sur 5 au shoot). Les bleus rejoignent le vestiaire sur le score de 18-11 et reviendront toujours aussi déterminés. Passant la barre des 10 buts d’avance avant la 40ème, les hommes de Didier Dinart ont bien travaillé avec sérieux et rigueur, même s’ils se sont un peu relâchés sur la fin. Les Bleus auront encore un match pour travailler, lundi soir face au même adversaire, avant l’annonce de la sélection mardi matin sur Paris.

“On travaille bien depuis le stage de prépa, tous les joueurs avaient à cœur de jouer et de réaliser une belle prestation. Ca fait plaisir de voir que tout le monde tire dans le même sens, pour le bien de cette Équipe de France. On va continuer à ce préparer avec sérieux”

 

Pour son deuxième match, l’Equipe de France reste dans ses standings avec une 2ieme victoire de 8 buts (29-21) ce lundi soir à Rouen. Pour cet acte II, le sélectionneur des champions du monde avait décidé de chambouler son sept de départ, toujours est-il que les Français ont du batailler pour se sortir du piège slovène. Avec un score serré à la pause (13-11), c’est dans les vingt dernières minutes que les Bleus ont fait la différence. L’Equipe de France va donc pouvoir aborder sereinement son championnat du monde qu’elle commencera vendredi soir contre le Brésil. Reste à connaître le nom des seize joueurs qui débuteront la compétition.  Didier Dinart annoncera sa liste mardi midi à la Maison du Handball devant la presse.

“On a réalisé un deuxième match très intéressant, avec des associations différentes. On a pu mettre en place ce qu’on a travaillé en amont, c’est un bon résultat. Désormais, on va attendre la sélection”