Top

Blog

Ligue des Champions 2020

De part le contexte sanitaire, le Final4 de la Ligue des Champions s’est déroulé le 28 et 29 décembre à Cologne, dans la Lanxess Arena. Les quatre plus grosses écuries de la saison 2019/2020 s’y retrouvent : Paris, Veszprem, Kiel et Barcelone. Après réalisation du tirage au sort pour définir les deux demi-finales, les blaugranas défieront les parisiens pendant que les allemands et hongrois se disputeront une place en finale.

Lors de la demi-finale, les barcelonais s’imposent 37-32 et valident leur ticket pour la grande finale. Ils joueront face à Kiel.

Dans une salle vide, les deux plus grands clubs d’Europe s’affrontent pour tenter de remporter le plus beau trophée sur la scène européenne. Et se sont les allemands qui tirent leur épingle du jeu avec un Niklas Landin des grands soirs et une attaque dominatrice. Les « Kielers » sont meilleurs dans tous les compartiments du jeu et s’imposent logiquement. Les barcelonais auront manqué d’efficacité devant le but mais se seront battus jusqu’au bout.

Malgré les 22 succès consécutifs en Ligue des Champions, le Barça déjoue au plus mauvais des moments.

« C’est une réelle déception… On s’entraîne au quotidien pour vivre ces moments là et pour aller au bout dans cette compétition. C’est le trophée le plus compliqué à remporter. C’est dommage d’échouer si proche du but. J’ai tout de même une pensée pour le hand amateur, à toutes ces personnes qui ne peuvent pas pratiquer leur passion de part la crise sanitaire. Nous sommes des privilégiés. J’espère que l’on reviendra prochainement pour prendre notre revanche. »

Sur les trois dernières saisons, Ludo aura vécu trois Final4 avec des issues différentes. On espère que la prochaine permettra au FC Barcelone d’ajouter une ligne de plus à son palmarès.

La décima attendra…

 

Crédit photos : FC Barcelona / Victor Salgado

Capitaine Ludo