Top

Blog

Récompense Mondial 2021

Lors de ce championnat du monde en Egypte, Ludo a joué un rôle important dans le parcours de l’équipe de France. Comme sur les quatre dernières compétitions disputées, il est le joueur à avoir eu le plus de temps de jeu.

Solide défensivement, rapide sur la montée de balle et efficace devant le but, Ludo aura cumulé 26 réalisations pour une réussite de 79% sur l’ensemble de la compétition. Une statistique et des performances abouties qui lui ont permis d’être élu « Meilleur Pivot » du championnat du monde. C’est sa première nomination dans le « 7 Majeur » d’une grande compétition avec la sélection française.

« C’est forcément beaucoup de satisfaction sur un plan personnel. J’ai énormément joué durant la compétition, j’ai aussi passé beaucoup de temps à analyser mes adversaires. D’avoir cette distinction me permet d’être récompensé d’une certaine manière pour le travail que j’ai pu produire. J’aurais quand même préféré revenir avec une médaille autour du cou. En tout cas, je continuerai à travailler pour obtenir de meilleurs résultats dans l’avenir ».

Le travail, seule recette pour arriver à ses fins. Nul doute que Ludo et les Bleus seront capables d’aller chercher de nouvelles médailles et de garnir un peu plus le palmarès du handball français.

Félicitations Ludo !

 

Crédit photo : FFHB / S.Pillaud