Top

Blog

T.Q.O

Pour valider son billet pour Tokyo, l’Equipe de France de Handball doit passer par un tournoi qualificatif où se trouve la Croatie, le Portugal et la Tunisie. En raison de la crise sanitaire, les matchs se sont joués à huit-clos dans l’Arena de Montpellier. Pour sensibiliser ses supporters et surtout pour avoir une pensée pour le monde amateur (les compétitions ont été officiellement interrompues), le bus des Bleus arborait le nom de tous les clubs de la fédération française. Ludo s’est donc amusé à chercher son club formateur, le Banyuls Handball.

Sur le plan sportif, les français se sont imposés face à la Croatie de son coéquipier en club Luka Cindric.

Le lendemain, c’est la Tunisie qui subit une lourde défaite face aux Bleus. La France est à un pas de son objectif : se qualifier pour les Jeux Olympiques.

Pour cela, c’est le Portugal qui se dresse devant les hommes de Guillaume Gille. Considéré dernièrement comme la bête noire de l’Equipe de France, les portugais souhaite décrocher leur billet pour Tokyo après avoir vécu un drame : le décès tragique de leur gardien Alfredo Quintana.

Dans un match où chaque équipe a eu ses temps forts et temps faibles, ce sont les portugais qui remportent le match sur une ultime interception dans les dernières secondes. La France, malgré la défaite du jour, se qualifie pour les J.O !

“J’ai forcément un sentiment amer aujourd’hui. L’Equipe de France se qualifie et c’est très bien. On souhaitait valider notre billet pour Tokyo et c’est chose faite. Cependant, on termine sur une note négative avec cette défaite, comme sur le dernier mondial. Je pense que l’équipe suit le bon chemin malgré tout. Nous devons continuer de travailler pour être opérationnels cet été.”

Ludo reste donc positif quant au résultat du week-end et optimiste pour la suite des évènements. On souhaite forcément le meilleur à nos bleus qui tenteront de décrocher une médaille olympique cet été.

Histoire d’ajouter une nouvelle ligne au palmarès français…